MODIFICATIONS DU REGLEMENT SPORTIF 26 juin 2015

mercredi 5 août 2015
popularité : 6%

FÉDÉRATION FRANÇAISE DU SPORT BOULES
MODIFICATIONS DU REGLEMENT SPORTIF
- Dispositions votées par le Comité directeur du 26 juin 2015
pour application au 15 septembre 2015
Super 16 féminin (Art. 52.4 – Chapitre 5) : le classement spécifique au Super 16 féminin établi sur la base des résultats réalisés dans les tableaux A ou B sans tenir compte des résultats en poule est supprimé.
Dans la mesure où le programme sportif des doubles de F1 comprend exclusivement les étapes du Super 16, seul le classement établi sur la base des points de catégorisation avec prise en compte l’ensemble des parties gagnées n’a d’intérêt.
- Super 16 féminin (Art. 52.3 – Point 7 – Chapitre 5) : en cas de forfait général d’une équipe pendant la saison sportive non seulement les joueuses reçoivent une licence rouge pour le restant de la saison, mais de plus, en l’absence de justificatif recevable, elles n’auront pas accès à la qualification au championnat de France doubles de la saison suivante.
- Championnat de France Doubles F2 (Art. 17c – Annexe 3) : les modalités de qualifications des 24 Doubles sont modifiées comme suit :
- 14 doubles par les qualificatifs régionaux ou interrégionaux (contre 16)
- 8 doubles par le classement national (comme actuellement)
- 2 doubles vainqueurs des 2 concours nationaux F2 de la dernière journée
- Pour participer à ces deux derniers concours les équipes devront avoir participé au moins à 6 concours qualificatifs (chiffre modifiable par le prochain Comité directeur suivant le nombre d’équipes déclarées).
Si le vainqueur est déjà qualifié par le classement, le finaliste sera qualifié. Prévoir une partie de barrage entre les perdants des ½ finales le cas échéant.
- Championnat de France Doubles F3 (Art. 17c – Annexe 3) : les concours nationaux F3 sont maintenus malgré le peu de candidats à l’organisation et la modeste participation des équipes.
- En revanche, seules les 4 premières équipes du classement seront qualifiées directement au championnat de France (contre 8 actuellement).
- Le Comité directeur de février 2016 statuera définitivement sur le maintien au non des concours nationaux F3.Retour ligne automatique
Les divisions (Art. 1 – Chapitre 1) : de même que les divisions féminines sont appelées F1, F2, F3 et F4, les divisions masculines s’appellent désormais M1, M2, M3 et M4.
- Interruption de licence (Art. 2.3 – Chapitre 1) : tout joueur ne prenant pas de licence pendant une saison n’est plus assujetti à mutation (contre 2 saisons minimum actuellement).
- Tir progressif et Tir rapide (simple et double) (Art. 9 – Annexe 5) : la durée d’échauffement est de 3 minutes (contre 5 actuellement).
- Championnat de France Doubles -15 et -18 (Art. 3a – Annexe 2) : 2 phases de rassemblements Doubles seront organisées pour qualifier 16 équipe sur le plan national et 16 équipes représentants les régions ou inter régions.
- France Tirs Jeunes (Art. 9 et 10 – Annexe 2) : les performances de tir dans les tournois nationaux n’entrent plus en compte dans la qualification à France Tirs.


Navigation

Mots-clés de l’article

Articles de la rubrique