Challenge de Tir en Relais BRUGUIERES Sam 9 Septembre 2017

mercredi 16 août 2017
par  benharbone
popularité : 14%

Le 09 septembre prochain, les athlètes pourront tester la qualité de leurs préparations. Et les spectateurs découvrir ou apprécier la seconde course du Sport Boules, le tir rapide en double, à l’occasion de la sixième édition du challenge de tir en relais de Bruguières. Jean-Luc Ricard, auteur du livre "le Verso de la médaille" et éducateur au sein du club de Bruguières, nous présente cet événement.

JPEG - 125.3 ko
L’équipe N4 du club de Brugières

Peux-tu tout d’abord nous présenter ton club ?
Situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Toulouse, le club de Bruguières compte une cinquantaine de licencié(e)s et participe aux différents championnats : AS, club sportif en nationale 4, traditionnel. Il honore également régulièrement les concours organisés par les autres clubs.

Nous avons un centre de formation avec une dizaine de jeunes, essentiellement de moins de neuf à moins de treize ans. Le club s’investit dans l’initiation scolaire, le sport entreprise ainsi que dans la Boule Santé, avec deux éducateurs fédéraux.

Rendez-vous au boulodrome de Bruguières, impasse des Eglantines,
le 09 septembre prochain, pour un spectacle unique !

La sixième édition du Trophée de Bruguières se déroulera au début du mois de septembre. Pourquoi avoir choisi le tir rapide en double ?
Le club a souhaité montrer quelque chose de différent, plus en phase avec le lobbying pour la candidature des Sports de Boules aux JO 2024. La sixième édition de ce trophée presque unique en France se déroulera le 09 septembre prochain. Le choix du tir en relais s’explique par ses aspects sportif et dynamique, susceptibles d’amener des nouveaux licenciés vers notre discipline, jeunes ou moins jeunes, notamment des 35-40 ans.

JPEG - 126 ko
Le boulodrome de Bruguières, boule sportive, va à nouveau s’enflammer le 09 septembre 2017 avec le tir rapide en double

L’expérience des cinq premières éditions nous montre que nous n’avons pas eu tort de choisir cette discipline : les athlètes se donnent à fond, les changements de scores, aussi bien au cours des épreuves que dans les classements, offrent du suspens et un grand intérêt à suivre la manifestation.

Le boulodrome de Bruguières, boule sportive, va à nouveau s’enflammer le 09 septembre 2017 avec le tir rapide en double

Quels sont les points forts de la compétition ?
Je dirais d’abord la convivialité : malgré la soif de gagner, chacun participe à la remise en place des cibles ou des boules sur le porte boules, suivant un planning bien rodé, le tout en encourageant les joueurs.

Ensuite il y a l’ambiance, enflammée à chaque course, une chose assez rare dans le boulodrome. Enfin, pour certains, c’est une bonne mise au point avant le début des championnats de club sportif.

JPEG - 48.6 ko